• Urbanisme rue des palmiers

    (NL Tekst: zie verder)

    Beaucoup d'informations contradictoires et de rumeurs ont circulé et circulent encore à propos du centre d'accueil pour réfugiés FEDASIL situé rue des palmiers n°80.

    Les faits suivants peuvent vous intéresser :

    1. L'affectation des lieux à l'accueil de réfugiés politiques aurait nécessité un permis d'urbanisme qui n'a, à l'époque, jamais été sollicité. Cet usage du bâtiment constitue donc une infraction aux règles d'urbanisme. L'existence de cette infraction a été constatée et reconnue.
    2. L'administration étant tenue, comme tout un chacun, de respecter les règles urbanistiques, et ce, même lorsqu'elle sert une cause humanitaire, nous avons demandé à ce qu'il soit mis fin à cette utilisation illicite.
    3. Actuellement, un permis d'urbanisme a été sollicité pour tenter de régulariser l'affectation qui a été donnée aux lieux. L'instruction de ce permis nécessitera, d'après l'administration, une enquête publique. Des avis paraîtront prochainement et vous serez invités à consulter le dossier à la commune et à faire valoir vos observations.

     

    Pour que l'enquête publique à venir ait un sens, nous vous demandons d'exprimer à cette occasion vos remarques éventuelles si vous le souhaitez et de ne pas prendre pour un fait accompli ce qui doit encore se décider, comme semble le faire FEDASIL en faisant déjà réaliser d'importants travaux.

     

    Réagissez donc aux panneaux rouges d'enquête publique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :